Rajen ar Goveliou

FR Rajen ar Goveliou

Crème silver mackerel tabby - Né le 12 mars 2020

Porteur de solide ? ... A suivre sur ses futurs bébés 

 

Depuis la mise à la retraite de mon chief, la recherche d'un nouveau male pour la chatterie fut une véritable quéte du Graal. Ayant perdu brutalement mon Spirit (Modesto spirit of chief), nous avions besoin de réconfort, yvan et moi mais aussi chouchou qui se retrouvait seul. Aussi ai je pris contact avec mes amis éleveurs susceptibles d'avoir un gentil chaton pour nous. Je cherchais un male crème.  Pourquoi un crème plus qu'un autre? j'adore le red, la dilution et avec mes deux puces noires et blanches (ondine et O' lady oscar pp de la tour d'opale) , cette couleur etait toute indiquée :)

Il faut savoir être patient quant on veut un joli coon de lignees testées...trouver un chaton ne se fait pas en un clic.

Les élevages de Maine coon pullulent (l'effet du mode du Coon a un effet négatif), mais quantite ne signifie pas qualité...hélas

Aussi quelle ne fut pas ma surprise lorsque Martine m'annonçait avoir 2 jolis petits mecs crèmes disponibles, de surcroits dont la maman descendait de mes premières lignées (celles de ma dilwen pp de Kreiz ar Mor).

J'avais le choix entre un petit prince polydactile au crème presque blanc dû a son super silver et un petit prince au crème plus foncé. Outre leurs nombres de doigts qui les diffèrenciaient, le type n'était pas tout a fait le meme.

Rajen avait un type qui se rapprochait de celui de nos bébés (plus en rondeur), Rio son frere était plus "moderne" (plus longiligne de partout). Ce qui m'aida dans mon choix fut aussi une question d'éleveur,  ayant des femelles polydactiles à la maison,les marier à un male poly me posait probléme.

Les mariages entres polydactiles ne sont pas contre indiqués,  par contre ils demandent une excellente connaissance des lignees polys, or je ne connaissais pas assez les lignees polydactiles du papa de mon Rajen.

Nous décidames de réserver Rajen, nommé par Martine Rinou (amour en breton).

Le voyage en Bretagne fut programmer dés le déconfinement.

 

Rajen est issus d'une portée de 7 chatons. Il  a pour parents : Kreiz ar Mor Onwenn et Menhir pp des Troglodyte Anjou. Ils sont  testés echos et ADN.

 

 

Rajen (prononcez RAGEN), un peu timide au début, s'est bien intégré à la troupe. Il déborde d'énergie.

Rajen évolue tres bien : une structure de corps massive, une bonne ossature, de belles oreilles avec un bon placement, une belle qualité de poils, avec une couleur magnifique. 

C'est un chaton d'une gentillesse incroyable, toujours en demande de calins.

 

 

En 2021, il passera ses échographies cardiaques et rénales. .. et sera le papa des futurs chatons de la tour d'opale si elles sont concluantes.

Je me réjouis déjà de ses futurs bébébs, il est trés complémentaire avec mes femelles, et me donnera des puces torty, couleur que j'affectionne.