S ABSOLUT Coon's Gaia

TESTS SANTE PEDIGREE


Outcross, porte le solide et la dilution
Black silver mackerel tabby et blanc née le 04.01.2008


Voila,  elle est la :).....

2 ans que je cherchais une nouvelle puce pour rejoindre nos filles. Je tenais à apporter du sang nouveau dans mes lignées, afin d'aider à abaisser la consanguinité des lignées de coons dites traditionnelles, et ainsi d'améliorer par une consanguinité basse la santé du Maine coon, ..et la voila notre p'tite suedoise, non pas torty smoke comme sa maman, mais black silver tabby et blanc


je suis allée chercher Gaia en avion au fin fond de la Suéde, magnifiques paysages de cartes postales, de contes de Noël avec ses forets et ses lacs, ses maisons de bois colorées. Je ne tenais pas à ce qu'elle voyage seule en soute – Ce voyage m'a permis aussi de connaître ses éleveurs Eva et Per Arne.

Gaia est une petite femelle  outcross (mélange de nouvelles lignées introduites dans le coon afin de "diluer" la consanguinité et de lignées traditionnelles) - elle est issue d'une portée de 7 chatons tabby et solide

De part sa maman, Gaia porte le solide. Gaia est trés « longue » d'ou son surnom de Spaghetti.


Gaia a un silver très pur, un superbe dessin mackerel, de jolies oreilles bien placées, une longue queue.  c'est un p'tit lutin très vif, curieux de tout . Gaia est la seule de nos coons à demander lorsqu'elle veut qque chose, dans ces moments la , elle se met debout sur ses pattes arrieres et avec les pattes avants «demande »

Adulte, Gaia reste vive et joueuse, elle ne se laisse pas marcher sur les patounes par les autres filles.

 

Elle a un bon poids  pour une femelle outcross (+4.5kg à 2 ans) 

 

elle a transmis à sa fille Eowynn, sa superbe qualité de poils, très fourni et sans noeud, ainsi que son caracteree turbulent :)

 



merci Eva et Pern Arn